Charte sur le traitement des données personnelles

1. Déclarations générales

La Protection de votre vie privée et de vos données personnelles est au cœur de nos préoccupations.
Nous sommes particulièrement soucieux de la protection et de la confidentialité des données personnelles que nous sommes amenés à traiter et collecter.
Nous nous engageons à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec les réglementations en vigueur sur la protection des données personnelles, applicables en Europe (Règlement (EU) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement de données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, (ci-après RGPD) et en France.

La présente charte a pour objectif de vous expliquer :

  • les données personnelles que nous collectant,
  • pour quelles raisons nous le faisons,
  • la manière dont nous les utilisons,
  • ainsi que vos droits à cet égard.

La présente Charte a vocation à s’appliquer à tous les Clients ou Prospects visitant notre site internet, ayant recours à nos services ou encore nous ayant communiqué leurs coordonnées dans le cadre d’évènements, échanges de carte de visite etc…

Il convient donc de la lire attentivement notre Charte car elle contient des informations importantes sur le traitement de vos données à caractère personnel.

2. Qui sommes nous ?

Les termes « NISSALENTOURS LOCATION » « NISSALENTOURS » « nous », « notre » et « nos » désignent la Société NISSALENTOURS LOCATION.

Editeur du Site

Ce site est édité par la Société NISSALENTOURS LOCATION, Société par Actions Simplifiée, RCS de NICE sous le numéro 905 301 826, 34, avenue Saint Augustin – 06200 NICE, Adresse e-mail : contact@nissalentours.fr

Hébergeur

Ce site Internet est hébergé par la société COTE WEB au capital social de 10 000 € ayant son siège social 97 Avenue du Domaine du Piol 06000 NICE (France) immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nice sous le n° B 419 582 119 et dont le numéro SIREN est le suivant : 419 582 119, N° de téléphone de l’hébergeur : 04 93 44 98 56, Adresse e-mail : info@coteweb.fr

Les serveurs de COTE WEB sont hébergés chez OVH, société au capital social de 10 059 500 € dont le siège social est situé au 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix (France), immatriculée au RCS Lille Métropole sous le n° B 424 761 419, N° Téléphone : 09 72 10 10 07

Responsable du Traitement des données

Monsieur Kent MATHIEU, Président de la Société NISSALENTOURS, Téléphone :XXXXXXXXXXXXX Courriel :contact@nissalentours.fr

3. Quelles sont les données à caractère personnel que nous recueillons et comment sont-elles recueillies ?

Nous tenons tout d’abord à vous indiquer que nous nous engageons à ne collecter que des données strictement nécessaires à la réalisation des services que nous vous proposant dans le cadre de nos relations pré-contractuelles et contractuelles ou dans un notre intérêt légitime.

Nous pouvons recueillir des données à caractère personnel directement auprès de vous (par exemple lorsque vous procéder à des locations sur notre Site, achetez une de nos prestations, lorsque vous vous inscrivez à la Newsletter) ou indirectement (par exemple à partir de vos appareils électroniques qui interagissent avec notre site Internet).

3.1 Les données personnelles que vous nous transmettez directement.

Vous pouvez être amené à nous fournir vos données personnelles lorsque:

  • vous créez un compte en ligne ou dans notre boutique;
  • vous vous abonnez à notre Newsletter ;
  • vous achetez nos produits ou nos services sur notre site internet ou dans notre boutique ;
  • vous participez à l’un de nos événements.

Les informations recueillies par nos soins peuvent être les suivantes:

●       votre identité (y compris civilité, votre prénom, nom de famille) ;

●       vos coordonnées (y compris votre adresse postale, e-mail, numéros de téléphone) ;

●       les informations nécessaires à la livraison ou au portage d’un produit ou service commandé ;

●       votre identifiant et mot de passe chiffré utilisés pour vous identifier sur notre site,

●       les données de facturation, ticket de paiement.

Nous ne recueillons pas vos données de paiement telles que votre numéro de carte bancaire.

En effet, lors du paiement de l’article commandé, vous êtes automatiquement redirigé vers le site de paiement en ligne sécurisé de Stripe.

3.2 Les données que nous recueillons à l’occasion de notre relation commerciale

Dans le cadre de nos relations commerciales, nous recueillons les informations suivantes:

  • l’historique de nos relations commerciales,
  • vos participations à des événements que nous pourrions organiser,
  • les demandes que vous avez faites auprès de notre service après-vente ou les incidents que vous avez pu lui signaler,
  • les informations concernant les achats des prestations que vous avez effectués,
  • toute autre information que vous souhaitez porter à notre connaissance.

A ce titre, nous vous recommandons de ne fournir que les données demandées ou nécessaires à votre requête, à l’exception des données sensibles relatives à la race, à l’origine ethnique, aux opinions politiques, aux croyances religieuses ou philosophiques, et des données concernant la santé, la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle.

3.3. Les données que nous recueillons automatiquement

Cookies

Nous pouvons recueillir des données lorsque vous utilisez notre site, notamment votre adresse IP ou d’autres données de navigation (le navigateur, le système d’exploitation, le modèle de l’appareil que vous utilisez), par le biais de cookies ou de technologies similaires placés sur votre appareil.

Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site et d’autres sont utilisés à des fins d’analyse, de statistique qui nous aident à vous fournir des services plus personnalisés et une meilleure expérience numérique.

Pour plus d’informations sur les cookies et pour savoir comment modifier vos préférences, veuillez lire notre Politique en matière de cookies ci-après.

Données recueillies par des technologies standard d’Internet

Nous sommes également susceptibles d’utiliser des technologies standard d’Internet, tels que des scripts, des pixels, balise web et des redirections.

Le but de ces technologies est d’améliorer votre expérience sur notre site, y compris pour vous fournir un contenu personnalisé selon vos centres d’intérêts.

Ces technologies nous donnent accès notamment aux informations suivantes :

  • Informations relatives à votre utilisation de notre site ;
  • Informations relatives à la présence de cookies sur votre terminal, sur l’heure et la date de consultation d’une page, et une description de la page où la balise Web est mise.

Ces technologies permettent aux fournisseurs de services tiers de collecter certaines informations telles que votre type de navigateur, et la page Web qui vous a redirigé sur nos sites Internet.

Ces fournisseurs de services tiers traitent les informations qu’ils collectent dans un but d’audit, de recherche, et pour déclarer l’information sur notre site.

Nous ne partageons pas vos données d’identification avec ces tiers dans le cadre de leur usage de ces technologies.

Données relatives aux réseaux sociaux

Nous avons inclus sur notre site web des boutons pour que Instagram puissent promouvoir des pages web (par ex. « J’aime », « Enregistrer ») ou partager (par ex. « Tweeter ») sur des réseaux sociaux tels que Instagram. Ces boutons fonctionnent avec des morceaux de code provenant des Instagram eux-mêmes. Ce code place des cookies. Ces boutons de réseaux sociaux peuvent également stocker et traiter certaines informations afin de vous montrer des publicités personnalisées.

Veuillez lire la déclaration de confidentialité de ces réseaux sociaux (qui peut être modifiée régulièrement) afin de savoir ce qu’ils font de vos données (personnelles) traitées en utilisant ces cookies. Les données récupérées sont anonymisées autant que possible. Instagram se trouve aux États-Unis.

3.4 Données relatives aux mineurs

Nous vous rappelons que nous ne contractons pas de relations commerciales avec des personnes âgées de moins de 18 ans.

Nous ne recueillons pas de données à caractère personnel auprès de ces personnes.

Dans e cas où nous serions amenés à collecter et traiter des données à caractère personnel relatives aux mineurs de moins de 16 ans, elles le seraient qu’avec l’accord préalable des parents ou titulaires de l’exercice de l’autorité parentale.  Si des données à caractère personnel concernant des mineurs de moins de 16 ans sont collectées sans cet accord via le Site, les parents ou titulaires de l’exercice de l’autorité parentale ont la possibilité de s’opposer au(x) traitement(s) correspondant(s) ou de demander la suppression desdites données dans les conditions ci-après exposées dans la rubrique « comment exercer ses droits ».

3.5 Données relatives à un tiers

Nous pourrions être amenés à recueillir des données vous concernant auprès de tiers, notamment d’un conjoint qui nous contacte en votre nom ou celui de vos amis qui nous fournissent vos coordonnées.

Si vous nous fournissez des données à caractère personnel d’une tierce personne, vous devez vous assurer que vous avez le droit de nous divulguer ces données et que, sans que nous prenions d’autres mesures imposées par la législation en matière de protection des données, nous pouvons recueillir, utiliser et divulguer lesdites données pour les finalités décrites dans la présente Charte.

Vous devez par exemple vous assurer que la personne concernée a connaissance des divers sujets exposés dans la présente Charte sur le traitement des données personnelles.

4. Quelle est la finalité de la collecte de vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données à caractère personnel uniquement aux fins de :

  • vous fournir les produits ou services que vous avez demandés ;
  • effectuer des vérifications pour vous identifier et vérifier votre identité ;
  • vous fournir un service après-vente ;
  • répondre à vos questions, demandes et suggestions ;
  • gérer les événements auxquels vous vous êtes inscrit et/ou auxquels vous avez participé ;
  • surveiller et améliorer notre site ;
  • effectuer des analyses statistiques ;
  • améliorer nos produits et services ;
  • fournir des informations aux organismes de réglementation lorsque la loi l’exige.

Nous collectons et traitons vos données personnelles nécessaires à l’exécution de votre contrat et à la fourniture de nos services.

Nous pouvons également traiter vos données personnelles dans notre intérêt légitime (par exemple améliorer nos relations commerciales ou clientèle, vous servir au mieux via le Site, à des fins statistiques) tant que ce traitement ne porte pas atteinte à vos droits et libertés. Vous avez le droit de vous y opposer, à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière tel qu’indiqué ci-après dans la rubrique « Comment exercer ses droits »

Lorsque le traitement de vos données personnelles est soumis à votre consentement (par exemple abonnements à nos newsletters), vous avez le droit de ne pas consentir ou de retirer votre consentement à tout moment tel qu’indiqué ci-après.

Comme mentionné dans les finalités décrites ci-dessus, nous ne pouvons traiter vos données à caractère personnel que si nous disposons d’une base légale pour le faire. Dans la majorité des cas, la base légale du traitement de vos données est « nécessaire à l’exécution de votre contrat» et, plus généralement, à la fourniture de nos services. Certains traitements de données à caractère personnel peuvent être basés sur la collecte de votre consentement. Vous pouvez alors le retirer à tout moment pour le traitement concerné tel que précisé ci-dessous. Dans certains cas, nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel si nous (ou des tiers) y avons un intérêt légitime. Nous procédons toujours à une évaluation attentive de tous les intérêts : les vôtres, ceux de tiers et ceux de notre Société. Sur cette base, par exemple, nous traitons vos données notamment à des fins de recherche statistique, d’analyse, de bon fonctionnement.

5. Newsletters

Avec votre consentement exprès préalable, vous pourrez recevoir de notre part des informations concernant des offres, des produits ou des événements.

Nous comptons sur votre consentement pour traiter les données à caractère personnel que vous nous fournissez pour cette finalité.

Par conséquent, si vous ne souhaitez plus recevoir de telles informations, vous pouvez retirer votre consentement immédiatement en suivant les instructions précisées dans chaque courrier électronique de newsletters.

6. Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Vos données à caractère personnel sont traitées pendant la période nécessaire pour les finalités pour lesquelles elles ont été recueillies, pour se conformer aux obligations légales et réglementaires et pour la durée de toute période nécessaire à l’établissement, l’exercice ou la défense de droits légaux.

Ainsi :

  • En ce qui concerne nos prospects (clients potentiels) : vos données sont conservées pendant trois ans à compter de votre dernière action, puis supprimées ou archivées afin de respecter les obligations légales de conservation ;
  • En ce qui concerne nos clients : vos données sont conservées pendant toute la durée de notre relation commerciale et jusqu’à 5 ans, puis supprimées ou archivées afin de respecter les obligations légales de conservation ;
  • En ce qui concerne les cookies utilisés sur le site : ils sont stockés jusqu’à 13 mois à partir du moment où ils ont été installés sur votre appareil.

7. Qui est susceptible d’avoir accès vos données à caractère personnel ?

7.1 Accès aux données personnelles

Certains collaborateurs et personnels de notre Société peuvent avoir besoin d’avoir accès à certaines de vos données à caractère personnel aux fins de mener à bien les missions qui leur sont confiées.

L’accès à vos données se fait sur la base d’autorisations d’accès individuel et limité.

Les personnels pouvant accéder aux données personnelles sont soumis à une obligation stricte de confidentialité (par un engagement nominal et personnel de confidentialité).

7.2 Transmission de données

Sont susceptibles d’avoir accès à certaines de vos données :

Les sous-traitants

Ils assurent des prestations pour notre compte, notamment :

  • Services de paiements en ligne, Sécurisation et lutte contre la fraude
  • Services de livraison
  • Développeurs et assistance informatique,
  • Expert comptable,
  • Hébergeur du site.

L’accès de nos sous-traitants à vos données se fait sur la base de contrats signés faisant mention des obligations leur incombant en matière de protection de la sécurité et de la confidentialité des données.

Ces prestataires s’engagent à respecter la confidentialité et ne sont pas autorisés à utiliser vos données à caractère personnel pour toute autre finalité.

Nous leur imposons également l’application de mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données à caractère personnel.

Les plates-formes de réseaux sociaux

Nous attirons votre attention sur l’utilisation des boutons des réseaux sociaux de type « Se connecter via … ».

L’utilisation des réseaux sociaux pour interagir avec notre site est en effet susceptible d’entraîner des échanges de données entre nous et ces réseaux sociaux.

Nous vous invitons à être vigilants et consulter les politiques de protection des données personnelles de ces réseaux sociaux afin de prendre précisément connaissance des informations qui sont collectées par ces sites et applications ainsi que les finalités d’utilisation de vos données, notamment à des fins publicitaires.

Vous pouvez parfois paramétrer directement sur les réseaux sociaux utilisés l’accès et la confidentialité de vos données.

L’utilisation de ces boutons « réseaux sociaux » se fait à votre initiative et sous votre entière responsabilité.

Nous ne saurions être responsable du traitement de vos données qui sera fait par ces réseaux sociaux tiers.

Les autorités de police, autorités judiciaires ou administratives

Lorsque nous avons l’obligation légale de le faire ou afin de garantir les droits, les biens et la sécurité dela Société.

8. Vos données sont-elles transférées en dehors de l’Union Européenne ?

Nous conservons vos données personnelles dans l’Union européenne.

Toutefois, il est possible que les données que nous recueillons soient transférées à des sous-traitants ou partenaires situés dans d’autres pays, certains d’entre eux pouvant avoir une législation sur la protection des données personnelles moins protectrice que celle en vigueur dans le pays où vous résidez.

En cas de transfert de ce type, nous nous assurons de ce que le traitement soit effectué conformément à la présente politique de confidentialité et qu’il soit encadré par les clauses contractuelles types de la Commission européenne qui permettent de garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes.

9. Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?

En tant que responsable de traitements, nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux dispositions légales applicables, pour protéger vos données personnelles contre l’altération, la perte accidentelle ou illicite, l’utilisation, la divulgation ou l’accès non autorisé.

Toutes vos données à caractère personnel sont strictement confidentielles.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour protéger vos données à caractère personnel contre tout accès et utilisation non autorisés.

Nous suivons des procédures de sécurité appropriées dans la conservation et la divulgation de vos données à caractère personnel afin d’empêcher l’accès non autorisé par des tiers et d’éviter la perte accidentelle de vos données.

Nous limitons l’accès à vos données à caractère personnel aux personnes qui ont réellement besoin d’y accéder pour des raisons professionnelles.

Les personnes qui accèdent à vos données sont soumises à un devoir de confidentialité.

Nous exigeons également des personnes à qui nous transmettons vos données à caractère personnel qu’elles respectent ce qui précède.

Vous devez quant à vous, garder confidentiel votre mot de passe et ne pas le divulguer. Dans le cas contraire, vous seriez seul responsable.

10. Quels sont vos droits sur vos données à caractère personnel ?

Vous pouvez à tout moment demander l’accès, la rectification, l’effacement la suppression et la portabilité de vos données à caractère personnel, ou en restreindre le traitement ou vous y opposer.

Vos droits sont les suivants :

  • Votre droit d’accès : le droit de recevoir une copie de vos données à caractère personnel.
  • Votre droit de rectification : le droit de nous demander de rectifier toute erreur dans vos données ou de les compléter.
  • Votre droit à l’oubli : le droit de nous demander de supprimer vos données à caractère personnel, dans certaines situations. Ce droit ne peut être exercé que dans certains cas, lorsque l’un des motifs prévus à l’article 17 du RGPD s’applique. Il peut s’agir par exemple de données à caractère personnel qui ne seraient plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles nous les avons collectées ou qui auraient fait l’objet d’un traitement illicite. Si vous exercez ce droit et si l’un des motifs est applicable à votre demande, nous procédons à l’effacement de vos données à caractère personnel dans les meilleurs délais.
  • Votre droit à la limitation du traitement : le droit de nous demander de limiter le traitement de vos données à caractère personnel, dans certaines circonstances, par exemple si vous contestez l’exactitude des données (article 18 du RGPD). Ce droit ne donne pas lieu à leur effacement et nous sommes tenus de vous informer avant que la limitation du traitement correspondant ne soit levée.
  • Votre droit à la portabilité des données : le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et/ou de transmettre ces données à un tiers, dans certaines situations.
  • Votre droit d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel lorsque le traitement est basé sur l’intérêt légitime pour des raisons tenant à votre situation particulière, mais aussi le droit de vous opposer au traitement à tout moment lorsque les données sont traitées à des fins de prospection.

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité locale de protection des données en cas de violation présumée des règles de protection des données qui vous sont applicables.

Pour exercer l’un de ces droits, veuillez nous contacter en utilisant la rubrique « Contact ».

Veuillez noter que si vous exercez l’un des droits mentionnés ci-dessus, il vous sera demandé de nous faire savoir quel droit vous souhaitez exercer et de nous fournir certaines informations (copie d’une carte d’identité, passeport ou autre pièce d’identité légalement reconnue) à des fins d’identification pour traiter votre demande et vous protéger contre les demandes frauduleuses émanant de tiers.

11. Politique en matière de cookies

Notre site web, https://www.nissalentours.fr (ci-après : « le site web ») utilise des cookies et autres technologies liées. Des cookies sont également placés par des tierces parties que nous avons engagées.

Le Site peut ainsi collecter automatiquement des informations standards. Toutes les informations collectées indirectement ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce Site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons.

11.1 Les cookies

Le cookie est un petit fichier simple envoyé avec les pages de ce site web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur ou d’un autre appareil. Les informations qui y sont stockées peuvent être renvoyées à nos serveurs ou aux serveurs des tierces parties concernées lors d’une visite ultérieure.

  • Cookies techniques ou fonctionnels

Certains cookies assurent le fonctionnement correct de certaines parties du site web et la prise en compte de vos préférences en tant qu’utilisateur. En plaçant des cookies fonctionnels, nous vous facilitons la visite de notre site web. Ainsi, vous n’avez pas besoin de saisir à plusieurs reprises les mêmes informations lors de la visite de notre site web et, par exemple, les éléments restent dans votre panier jusqu’à votre paiement. Nous pouvons placer ces cookies sans votre consentement.

  • Cookies statistiques

Nous utilisons des cookies statistiques afin d’optimiser l’expérience des utilisateurs sur notre site web. Avec ces cookies statistiques, nous obtenons des informations sur l’utilisation de notre site web. Nous demandons votre permission pour placer des cookies statistiques.

  • Cookies de marketing/suivi

Les cookies de marketing/suivi sont des cookies ou toute autre forme de stockage local, utilisés pour créer des profils d’utilisateurs afin d’afficher de la publicité ou de suivre l’utilisateur sur ce site web ou sur plusieurs sites web dans des finalités marketing similaires.

11.2 Le script

Le Script est un élément de code utilisé pour que notre site web fonctionne correctement et de manière interactive. Ce code est exécuté sur notre serveur ou sur votre appareil.

11.3 Une balise invisible (ou balise web)

Il s’agit d’un petit morceau de texte ou d’image invisible sur un site web, utilisé pour suivre le trafic sur un site web. Pour ce faire, diverses données vous concernant sont stockées à l’aide de balises invisibles.

11.4 Boutons de réseaux sociaux

Nous avons inclus sur notre site web des boutons pour que Instagram puissent promouvoir des pages web (par ex. « J’aime », « Enregistrer ») ou partager (par ex. « Tweeter ») sur des réseaux sociaux tels que Instagram. Ces boutons fonctionnent avec des morceaux de code provenant des Instagram eux-mêmes. Ce code place des cookies. Ces boutons de réseaux sociaux peuvent également stocker et traiter certaines informations afin de vous montrer des publicités personnalisées.

Veuillez lire la déclaration de confidentialité de ces réseaux sociaux (qui peut être modifiée régulièrement) afin de savoir ce qu’ils font de vos données (personnelles) traitées en utilisant ces cookies. Les données récupérées sont anonymisées autant que possible. Instagram se trouve aux États-Unis.

11.5 Google analytics

Ce site utilise Google analytics, un service d’analyse de site internet.

Google analytics collecte des cookies propriétaires ainsi que des données relatives à l’adresse IP anonyme, à l’appareil ou au navigateur, et aux activités effectuées sur le site, afin de mesurer les interactions des utilisateurs sur les sites Web, et de générer des rapports sur ces statistiques.

Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP anonyme) seront donc transmises et stockées par Google analytics.

Google analytics utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet.

Toutefois, nous avons paramétré le Site afin que le minimum de données générées par les cookies lui soient communiquées (par exemple adresse IP anonyme). Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’article « Protéger vos données » édités par Google analytics à l’adresse suivante : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr&ref_topic=2919631

11.6 Paramétrage

Lorsque vous visitez notre site web pour la première fois, vous avez la possibilité de choisir vous-même d’accepter le dépôt de cookies ou de les personnaliser en interdisant tout dépôt ou en paramétrant votre navigateur pour choisir quels cookies vous souhaitez laisser actif lors de votre navigation.

Ainsi, un bandeau s’affiche dès votre arrivée indiquant « Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service » et qui ne peut pas disparaître tant que vous n’avez pas effectué une action parmi les choix proposés à savoir :-« tout accepter» – « tout refuser » -«Préférence», ce dernier vous permettant de paramétrer les cookies.

 

Pour plus de précisions, veuillez consulter la politique des cookies

Vous pouvez également facilement désactiver et/ou effacer les cookies de votre ordinateur grâce à la gestion des paramètres de votre navigateur.

Nous vous recommandons de ne pas désactiver les cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site car cela vous empêcherait de commander en ligne et de bénéficier des services du site.

Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes, nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies.

Ci-dessous les instructions relatives à la gestion et à la désactivation des cookies, en fonction des navigateurs.

Internet Explorer
Il suffit de cliquer sur le bouton « Outils», puis « Options Internet». Sous l’onglet Général, sous « Historique de navigation», cliquez sur « Paramètres». Cliquez sur le bouton « Afficher les fichiers». Cliquez enfin sur la colonne « Nom» afin de trier tous les fichiers dans l’ordre alphabétique, parcourez la liste pour trouver les fichiers avec le préfixe « Cookie». Sélectionnez le ou les cookies comprenant le nom «www.nissalentours.fr» et supprimez-les. Pour terminer, fermez cette fenêtre qui contient la liste des fichiers, puis cliquez 2 fois sur OK pour retourner dans votre navigateur Internet Explorer

Google Chrome
Cliquez sur l’icône du menu « Outils». Sélectionnez l’onglet « Options» puis cliquez sur « Options avancées» et accédez à la section « Confidentialité». Cliquez sur le bouton « Afficher les cookies» afin des électionner tous les fichiers qui contiennent le nom «www.nissalentours.fr». Supprimez-les. Enfin, cliquez sur « Fermer» pour revenir sur votre navigateur

Mozilla Firefox
Allez dans l’onglet « Outils» du navigateur, puis sélectionnez le menu « Options». Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez « Vie privée» et cliquez sur « Affichez les cookies». Dernière étape, repérez tous les fichiers qui contiennent le nom «www.nissalentours.fr» afin de les sélectionner et de les supprimer

Safari
Dans votre navigateur, choisissez le menu « Édition», puis « Préférences». Cliquez sur « Sécurité». Cliquez sur « Afficher les cookies». Sélectionnez l’ensemble des cookies qui contiennent le nom «www.nissalentours.fr»  et cliquez sur « Effacer» ou sur « Tout effacer». Après avoir supprimé les cookies, vous pouvez cliquer sur « Terminer»

Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies sur les sites suivants : www.cnil.fr

12. Modification de la politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou aménagée à tout moment.

Nous vous encourageons à consulter fréquemment ladite Charte sur le traitement des données personnelles chaque fois que vous êtes amenés à nous communiquer des données à caractère personnel.