visite-en-trottinette-electrique

Tout ce qu’il faut savoir pour circuler en trottinette électrique à Nice et ses alentours

Cela ne fait que quelques années que la trottinette électrique s’est vraiment démocratisée dans les villes de France. Ici à Nice, nous n’avons pas de libre-service comme Bird, Lime, Wind, VOI ou encore Bolt. Si vous voulez vous déplacer en trottinette électrique à Nice, il faudra louer dans des agences comme Nissalentours. 

Vous récupèrerez la trottinette au magasin pour le forfait que vous souhaitez (2h, 4h, la journée, 24h…) et vous la ramènerez ensuite au magasin. 

Louer une trottinette électrique chez Nissalentours

Lorsque vous venez en magasin, nous faisons un contrat de location et nous vous expliquons le fonctionnement de la trottinette électrique. L’utilisation est assez simple avec 3 modes de vitesse : un mode piéton à 5 km/h, un mode standard à 20 km/h et un mode sport à 25 km/h. Toutes nos trottinettes sont bridées à 25 km/h et sont assurées. 

Nous vous recommanderons de porter un casque. Il est compris dans le prix de la location. Un cadenas alarme est également inclus. Vous pourrez alors accrocher la trottinette électrique en toute sécurité. Si quelqu’un vient à vouloir voler le matériel, le cadenas commencera à sonner. 

 

Age minimum = 12 ans

Attention, il faut avoir au minimum 12 ans pour conduire une trottinette électrique. 

Et je le rappelle mais il est interdit d’être à deux sur le véhicule. Donc il ne pourra pas monter avec vous sur la trottinette. 

Néanmoins, il pourra prendre un vélo enfant ou monter dans la caisse du vélo cargo, les enfants l’adore ! Le vélo cargo est électrique et possède deux places assises avec des ceintures de sécurité. De plus, il est très simple à manier. 

Où rouler ?

Vous devrez rouler sur la piste cyclable ou sur la route s’il n’ y a pas de pistes cyclable. Si vous êtes sur le trottoir, il faudra mettre la trottinette en mode piéton ou sinon se mettre à pied à côté d’elle et la pousser. 

L’avantage de Nice est qu’elle est desservie de beaucoup de pistes cyclables. Cependant, ces dernières sont beaucoup empruntées. Entre les vélos, les vélos électriques et les trottinettes électriques, il faut faire attention les uns aux autres. 

Les règles à suivre : 

  • Respecter la vitesse de la piste cyclable. Exemple: à Cagnes-sur-mer, la vitesse est limitée à 10 km/h. 
  • Ralentir aux passages piétons et s’arrêter si des piétons attendent pour traverser
  • Bien regarder son angle mort avant de dépasser 
  • Anticiper ! Si vous voyez des enfants sur la Promenade des Anglais, ralentissez. Comme il n’y a pas de séparation entre la Promenade et la pistes cyclable, les accidents peuvent vite arriver. 

Visitez Nice et ses alentours

Louer des trottinettes électriques vous permettra de visiter Nice plus rapidement et sans faire d’effort. Un bon moyen pour la visite de la Colline du Château. Je vous recommande par contre de faire le Vieux-Nice à pied. 

Tout le littoral, de Cannes à Villefranche-sur-mer, est desservie de pistes cyclables. Vous pourrez visiter les villes aux alentours de Nice facilement, sans effort et en toute sécurité.  

Comment réserver ?

Vous pourrez louer les vélos ou les trottinettes électriques pendant 2h, 4h, la journée (de 9h à 20h) ou même 24h si vous souhaitez garder le matériel le soir (nous vous passerons un chargeur pour que vous puissiez le charger chez vous).  

 

Réservations :

  • en magasin au 5 boulevard Gambetta à Nice (A 400m de l'arrêt de tramway Alsace Lorraine)
  • en ligne au www.nissalentours.fr 
  • par téléphone au 04.22.16.96.86

Partagez vos aventures avec le #nissalentours

Tags: No tags